Une des aides PAC air-air Lille 2021 : Eco-ptz
Suite à notre premier article, examinons désormais une des aides PAC air-air Lille 2021 : l’Éco-prêt à Taux Zéro. Il vous permet de ne pas payer les intérêts du crédit dans le cadre de votre projet de travaux. Vous êtes cependant dans l’obligation de prouver que le dispositif que vous souhaitez installer recourt à une énergie renouvelable. Le crédit est en général de 15 ans et l’aide peut atteindre 15000 euros. Celui-ci peut augmenter si vous décidez de réaliser plusieurs travaux.
Habiter Mieux Sérénité
L’Anah (Agence nationale de l’habitat) propose cette autre aide qu’est la prime Habiter Mieux Sérénité. Les ménages précaires sont les bénéficiaires. Le but est de soutenir leurs projets de rénovation énergétique pour leur résidence principale. Une des conditions à l’attribution est que la consommation d’énergie doit être réduite de 35%. Il existe deux tranches d’aides en fonction des revenus. Pour les ménages modestes, la prime peut s’élever jusqu’à 35% des travaux HT, avec une limite de 10500€. Pour les foyers très modestes, la prime peut aller jusqu’à 50% des travaux HT, avec une limite de 15000€. Attention cependant à bien vous informer car des variations existent en fonction des lieux, notamment en Île-de-France. D’autres clauses sont aussi à prendre en compte comme le fait que le logement doit dater d’au minimum 15 ans, ou encore que vous n’ayez pas profité d’un PTZ durant les cinq dernières années.
Se renseigner
Les collectivités territoriales peuvent aussi contribuer au financement de votre installation de pompe à chaleur air-air. C’est le cas des mairies, des conseils départementaux et des conseils régionaux. Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, nos experts y répondront avec plaisir au 01.85.09.35.01. Dans le cas d’une demande de pose d’équipement à Rennes, merci de vous rapprocher de l’équipe de Climatisation Rennes.